Films | Captain Jim (Cinématraque) | Claire Lalaut | Flavien Poncet | Jonathan Deladerrière | Justin Kwedi | Elvire Rémand | Romain Leclercq | Maxime Bauer | Thibaut Das Neves | Victor Lopez |
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Il est difficile d'être un dieu (L'Etrange Festival 2014)
Alexeï Guerman |
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Illang : The Wolf Brigade (Netflix)
Kim Jee-woon |
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« Mise en scène toujours nickel mais le scénariste a quitté la brigade au milieu du film. Dommage. »
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« Des moyens et un savoir faire au service d'un propos au mieux confus trahissant complètement l’esprit de l'oeuvre originale. »
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Ilo Ilo (en vidéo le 01/04/2014)
Anthony Chen |
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« Une histoire touchante mais trop lisse, et un peu vaine. »
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« Un manque certain d'aspérité. »
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In The Mood For Love (en salles le 21/07/2021)
Wong Kar-wai |
« Comment est-ce permis de faire un film aussi beau, où tout est raconté dans les ellipses et les hors champ ? Inégalable.
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« Une splendeur bouleversante et sensuelle avec des comédiens et un réalisateur au sommet de leur art. »
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« Un des plus beaux films du monde, il nous plonge dans une telle hypnose qu'on a le sentiment de sentir les parfums des rues et le frisson des désirs brimés. Wong sublime ce qui pourrait être de la cosmétique par un montage qui traduit les trouées amoureuses. »
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« L’émotion est toujours intacte, la grâce du film, porté par le couple Cheung/ Leung, est d’une infinie beauté. »
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« En 4K ou en VHS, toujours aussi sublime. »
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Independencia (FICA 2014)
Raya Martin |
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« Que ceux remplit de sales principes, gisent là ! »
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Inland Sea (Kinotayo 2019)
Soda Kazuhiro |
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« Soda filme toujours avec la même bienveillance ces "petits vieux" (et les chats). On ne peut que s'attacher à ces personnages parfois fantasques. Cependant, la 2e partie a tendance à radoter... »
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« Au delà de la chronique sociale, Soda observe un Japon imamurien immobilisé dans une capsule temporelle dont il arrive à capturer la fragile et dernière persistance. »
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Inside Men (FFCP 2016)
Woo Min-ho |
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INTERCHANGE (L'ÉTRANGE FESTIVAL 2016)
DAIN ISKANDAR SAID |
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Introduction (en salles le 02/02/2022)
Hong Sang-soo |
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« Du HSS. »
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« Hong Sang-soo poursuit l'épure apaisée de son cinéma dans un geste de dénuement bouleversant. »
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Introduction (FFCP 2021)
Hong Sang-soo |
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« Du HSS. »
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Intruders (FFCP 2014)
Noh Young-seok |
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« Un thriller rondement mené mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. »
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Inu-Oh (en salles le 23/11/2022)
Yuasa Masaaki |
« Le chef d'œuvre de son réalisateur. »
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« Un somptueux opéra rock à l'audace follement contagieuse. Qu'importe sa narration un peu bordélique. »
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« Fable punk rock sur le Japon féodal, Yuasa déploie un torrent de plans fascinants et de morceaux envoûtants. Au risque, parfois, de titiller l'esbroufe formelle. »
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« Extraordinaire spectacle son et lumière au service d'un beau récit d'amitié et de transmission. »
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« Complètement fou et d'une originalité incroyable. Yuasa ose tout et c'est pour ça qu'on l'aime. »
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« Yuasa ose tout, mélange opera rock, traditions japonaises, le tout dans un hymne effréné à la créativité et la liberté. Chef-d’œuvre.
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Invasion (en salles le 24/10/2018)
Shahram Mokri |
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« Un film audacieux dans sa mise en scène mais plombé par un rythme en dent de scie, une interprétation inégale et une ambiance trop austère pour emporter l'adhésion.
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Ip Man 4 : Le dernier combat (en salles le 22/07/2020)
Wilson Yip |
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« Les spectaculaires chorégraphies de Yuen Woo-ping, une belle reconstitution et une relative ambition thématique gâchées par la tonalité bis et bas du front qui caractérise malheureusement la saga. »
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« En dehors des scènes de combat, tout est un peu lourdingue même si on ne passe concrètement pas un mauvais moment. »
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« La saga Ip Man se clôt comme elle avait commencée, dans le patriotisme, le manichéisme et les chorégraphies chirurgicales du grand Yuen Woo-ping. »
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Island (FFCP 2015)
Park Jin-seong |
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It Follows (Cannes 2014)
David Robert Mitchell |
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« Le meilleur film d'horreur depuis The Descent. »
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Itaewon (FFCP 2017)
Kangyu Ga-ram |
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Jane (FFCP 2017)
Cho Hyun-hoon |
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« Un narration floue, un personnage principal agaçant. Ce combo fait qu'on ne ressent aucune empathie. Et c'est bien dommage. »
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Japan Sinks 2020 (Netflix)
Yuasa Masaaki |
« Du très bon dans l'histoire, l'émotion et la conclusion. Dans la forme et dans l'animation, on attend mieux de Science Saru et Yuasa ! »
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« Une intro marquante et une conclusion mignonne mais attendue. Entre temps, un gloubi-goulba sans poésie ni folie. Décevant. »
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Japanese Girls Never Die (Kinotayo)
Matsui Daigo |
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« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
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« De belles idées de montage au service d'un discours féministe réjouissant qui emportent malgré quelques longueurs. »
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- : pas de note
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
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